Identifiant Mot de passe
Offre d'emploi Légicité - JURISTE CONTENTIEUX H/F
Mardi 22 mai 2018

Annonces d'emploi juridique >> Offre d'emploi

Emploi Juriste
 JURISTE CONTENTIEUX H/FJuriste10-02-2015
 

CREDITJOB - cv2@creditjob.fr

ILE DE FRANCE

CDI
 

CREDITJOB, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la gestion du risque client, recherche pour une société spécialisée dans le rachat et l’externalisation de créances d'établissements bancaires et de sociétés d'assurance, un Juriste Contentieux H/F.



Au sein du service contentieux, vous aurez pour principales missions d'assurer le suivi et la gestion d'un portefeuille de créances bancaires contentieuses, particuliers ou entreprises, sur des middles créances.



A ce titre, vous aurez pour principales missions :

- L'analyse juridique, la détermination de la stratégie à adopter en vue du recouvrement de la créance

- La mise en place de mesures conservatoires : saisies conservatoires, hypothèques et nantissements judiciaires. Actions en paiement : orientation et suivi des procédures judiciaires tendant à l'obtention d'un titre exécutoire (requête en injonction de payer, assignation en paiement devant les juridictions civile et commerciale)

- L'animation d'un réseau d'auxiliaires de justice (avocats, avoués, huissiers, etc.)

- L'exécution forcée : recherches et analyses d'informations patrimoniales, prises de garanties, instructions et suivi de toutes mesures d'exécution (saisies immobilière, mobilière, de comptes, titres et valeurs, saisie des rémunérations...)

- Le suivi des procédures collectives : déclarations de créances, analyse et réponse aux contestations, et aux propositions de plan de redressement, actions en résolution du plan, suivi de la réalisation des actifs et de la répartition des fonds

- Négociations et recherche d'issues transactionnelles : analyse des propositions de règlement amiable, rédaction et suivi d'exécution du protocole d'accord, reprise des poursuites.



Objectifs à tenir.



Fort d'une expérience significative acquise dans une étude d'huissier, dans le secteur bancaire ou au sein d'un cabinet de recouvrement sur un portefeuille mixte (particuliers et personnes morales), votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit de synthèse vous permettront de développer vos compétences.



Titulaire d'un Bac+4/5 en droit privé, autonomie, gestion du stress, ainsi qu'une parfaite aisance téléphonique, sont les atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Vous aimez négocier et convaincre et vous vous distinguez par votre ténacité et votre persévérance.



RETOUR A LA LISTE - EFFECTUER UNE RECHERCHE

 N'hésitez pas à ajouter votre propre annonce (Demande ou Offre d'emploi), qui sera diffusée sur l'ensemble des sites du réseau LEGI-emploi

Offres et Services