Identifiant Mot de passe
Offre d'emploi Légicité - STAGE SECRETAIRE GENERAL
Dimanche 14 mars 2010

Annonces d'emploi juridique >> Offre d'emploi

Autres emplois juridiques
 STAGE SECRETAIRE GENERALAutres emplois juridiques21-04-2009
 

Club des Jeunes Entrepreneurs France-Chine - contact@jefz.org

ILE DE FRANCE

Stage
 

Le Club des Jeunes Entrepreneurs France-Chine (JEFZ), association loi 1901, a été fondé dans le but de promouvoir les relations d'échanges entre la France et la Chine. Issue d'un programme gouvernemental entre les deux pays, l'association s'oriente aujourd'hui vers des missions de valorisation des relations entre jeunes entrepreneurs français ayant une affinité avec la Chine, de diffusion d'un savoir-faire, ainsi que vers un rôle de networking auprès des entreprises françaises et chinoises , des ministères, des collectivités locales et de tous organismes publics ou privés pouvant être sensibles aux relations France-Chine.

Site web de l'association : http://www.jefz.org/

Le Secrétaire Général, dépendant du Président et avec l'appui du Conseil d'administration, a un rôle polyvalent visant notamment à maintenir le rythme et le dynamisme du Club.

- En interne, le Secrétaire Général assure le suivi de la vie associative du Club (organisation et coordination des AG, commissions et réunions ; rédaction et diffusion des comptes-rendus ; liaison avec les adhérents, sympathisants et responsables de l'association ; gestion et suivi des actions du Club ; suivi de la recherche de subventions pour assurer la pérennité de l'association).

- En externe, le Secrétaire Général prépare et organise tous les social events du Club, Dans cette perspective, il collabore aux actions de communication par la rédaction de mini articles sur le site internet, par la diffusion de toutes les actions de communications et évènements
proposés par le Club et par la participation à des salons ou séminaires.

Profil :

- De formation supérieure (Master ou Doctorant), vous êtes attiré(e) par la Chine, vous possédez une expérience ou un réel intérêt de la fonction de coordinateur, vous avez du temps libre dans le cadre de vos études et vous souhaitez acquérir une véritable expérience au travers d'un stage qui vous permettra de révéler tout votre potentiel au quotidien

- Dans tous les cas, vous savez définir et gérer les priorités afin de vous auto-organiser de manière efficace, vous êtes rigoureux, ouvert et adaptable, capable de contribuer à une réflexion et d'apporter des idées et d'évoluer.

- Vous avez un excellent relationnel, un bon esprit de synthèse, une réelle faculté rédactionnelle, ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais (le chinois serait un plus, mais non déterminant).

Durée du stage : minimum 6 mois (de 6 mois à 1 an)

Lieu du stage : siège de l'association

Date de début du stage : immédiatement

Stage rémunéré : oui

Modalités pour postuler :

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre de stage, merci d'envoyer votre candidature comprenant lettre de motivation et CV, par mail uniquement, à l'adresse suivante : contact@jefz.org



RETOUR A LA LISTE - EFFECTUER UNE RECHERCHE

 N'hésitez pas à ajouter votre propre annonce (Demande ou Offre d'emploi), qui sera diffusée sur l'ensemble des sites du réseau LEGI-emploi

Offres et Services